Lequel adopter entre un chien et un chat ?

L’accueil d’un animal de compagnie est une grande responsabilité pour ceux qui habitent la maison. Vous retrouvez généralement deux animaux très prisés à cet effet. Il s’agit du chien et du chat. Cependant, entre l’adoption d’un chien et celle d’un chat, le choix peut être difficile.

Adoption d’un chien : avantages et inconvénients

Le chien est considéré comme le compagnon le plus fidèle de l’homme. Il s’agit d’un animal qui adore s’amuser avec les plus petits. En dehors de sa douceur, il peut assurer la sécurité de la maison. Il est tout à fait possible de  sortir se balader avec l’animal pour des moments de distraction. Par contre, le chat est souvent à la maison.

L’adoption du chien n’a pas que des avantages. Il y a également des points négatifs à souligner. D’abord, l’animal occupe une grande place à la maison. Ensuite, le chien exige qu’on lui accorde du temps pour s’en occuper. Vous devez le sortir de temps en temps.  Pour avoir un chien, il serait judicieux d’habiter une maison. En effet, adopter un chien dans un appartement peut gêner les voisins en raison de ses aboiements.

 

L’adoption d’un chat : avantages  et inconvénients

L’adoption d’un chat offre de nombreux avantages. Il s’agit d’un animal qui occupe peu de place. Par exemple, pour sa sieste, il peut simplement s’installer dans un coin de canapé. De plus, il est plus indépendant que le chien qui exige beaucoup d’attention. Vous pouvez simplement remplir ses gamelles de nourriture et d’eau, et le tour est joué. Il profitera de son repas tout seul durant toute la journée. À noter que le chat fait moins de bruit. Il peut sortir tout seul pour ses balades. Il peut également se contenter de se balader dans la maison. Pour vos voyages, il est très facile à transporter à la différence du chien.

Côté inconvénient, il faut souligner que l’achat d’une litière s’impose pour la propreté de votre chat. De plus, un chat est susceptible de perdre ses poils plus vite que le chien. Enfin, il crée plus d’allergies.